Cloud Next : le cloud, c’est maintenant


Le 13 octobre dernier, Google organisait Cloud Next, sa grand messe sur les technologies Cloud. Plus de 600 personnes avaient fait le déplacement. Des développeurs évidemment, mais aussi, et ça c’est nouveau, des décideurs. Ça illustre bien que cette vision de l’IT a démarré sa percée dans le SI des entreprises. Enfin !

 

L’évènement a aussi été l’occasion pour Google de lancer deux produits :
Datalab : un nouvel outil interactif qui permet d’explorer, analyser et visualiser des données en quelques clics. Le service est destiné à aider les développeurs à obtenir un aperçu des données brutes, les explorer, les partager, et publier des rapports d’une manière simple et efficace.
Google Cloud Shell : un outil qui donne aux développeurs un accès en ligne de commande à leurs ressources Cloud via la console Web. En gros, un simple navigateur permet maintenant de lancer des commandes pour administrer ses ressources Cloud (instances, disques, buckets, réseaux, etc.).

A noter que SFEIR a animé avec Google une session sur le BigData, BigQuery et Dataflow.Cloud Next Pano

Envie de vous former sur GCP

Formation Gratuite SFEIR School

Apprendre à développer des applications basées sur le Cloud à l'aide de Google App Engine, Google Cloud Datastore et Google Cloud Endpoints.


Vous aimerez aussi...