Debrief : Hacking Health Camp de Strasbourg


Du 18 au 20 mars dernier a eu lieu une toute nouvelle édition du Hacking Health Camp de Strasbourg. L’objectif de ce hackathon était de réunir des spécialistes du monde médical… mais aussi des développeurs, dans le but de créer des projets innovants autour de la santé, un secteur en pleine explosion.

Pour nos développeurs, ce fut l’opportunité de travailler pendant 3 jours au sein d’équipes dynamiques, sur des problématiques qui changent du quotidien, tout en utilisant des technologies au top niveau.

Jean-Sébastien Franck, un des Sferiens participant à l’aventure, revient sur cette édition :

« Mon week-end au Hacking Health Camp s’est terminé en fin de soirée dimanche, c’était sportif, mais ça a été très enrichissant !

Avec une équipe de 9 personnes pour le projet « KineLive », nous avons créé une application mobile pour aider les kinés à améliorer le suivi des sessions de rééducation. À ce jour, c’est un vrai problème pour ces spécialistes.

Nous avons terminé les développements dimanche à 14h, 30 minutes avant les démos ! En bonus et pas des moindres, notre projet a été récompensé par 3 prix : meilleure solution pour le système de santé, un prix remis par Roche et un prix d’un incubateur alsacien ! »

SFEIR en profite également pour féliciter l’équipe du projet KineLive ! Ce projet est bien parti pour devenir un produit à part entière ! Une chose est sûre, c’est justement grâce à ce genre d’évènement que l’on peut passer rapidement d’une idée à un prototype, qui sera immédiatement critiqué par ses usagers potentiels, ce qui permet de le faire évoluer sans perdre de temps sur des solutions qui seraient mal adaptées.

Comptez sur nous pour continuer dans cette voie et vous tenir au courant des prochains évènements !

Pour finir, voici quelques tweets avec des photos prises lors de ce hackathon :

 

Vous aimerez aussi...