Debrief : meetup Stuttgart VR & AR


J’ai eu la chance d’être invité le 11 juin dernier pour donner un talk au meetup Stuttgart VR & AR. Ce meetup était sponsorisé par un ensemble de partenaires (JumpingLlamas, la société Wirtschaftsförderung, etc.) et a eu lieu au SAE institute de Stuttgart. Voici un petit débrief de ce qui s’est dit.

Ma présentation était en anglais, car il y avait une centaine de participants venant de tous les coins du monde. Un seul point commun : l’amour des nouvelles technologies et plus précisément la réalité virtuelle et sa cousine, la réalité augmentée.

VR - slide de présentation

Pour rester dans le contexte et faire plaisir au public, j’ai présenté la VR, puis la réalité augmentée pour arriver finalement à la réalité mixte. C’est ainsi qu’on pourra différencier les tendances dans « les réalités parallèles ».

VR - en situation

Ensuite, j’ai présenté le SDK du Google Cardboard sous Unity et Android. Là, c’était un peu plus technique, car j’ai détaillé les étapes de création d’un projet en RV simple, destiné à un terminal mobile.

VR - Android

Pour finir, j’ai parlé du futur de la RV/RA (prix, performance, rendu, etc.) ainsi que des projets très importants dans ce domaine, à savoir les projets Tango et DayDream, présentés lors du Google IO 2016.

Je voudrais remercier le chaleureux accueil des organisateurs, qui m’ont permis à travers cette excellente expérience de montrer que SFEIR est à la pointe de ces technologies majeures.

Vous aimerez aussi...