Docker rachète Tutum et complète son offre


Fin octobre, Docker rachète Tutum pour une somme non communiquée. Rien de bien excitant dans cette information pour le commun des mortels, mais quand on passe ses journées à travailler avec, c’est une autre histoire.

 

Fondé en octobre 2013, Tutum est un service Cloud qui permet de déployer et gérer des conteneurs Docker dans n’importe quel type d’environnement, sur site ou dans le Cloud. Développé comme un outil Docker depuis le début, il permet d’esquiver les journées passées à concevoir des scripts pour ces tâches sensibles : Tutum offre une vision claire des conteneurs supervisés et permet de gérer leur contenu et fonctionnement très facilement. Un gain de temps et un agrément d’usage appréciable ! Et une pièce de puzzle importante pour la croissance de Docker. Les onze employés de Tutum vont du reste quitter New York et Madrid pour rejoindre la team Docker à San Francisco dès que le rachat est finalisé.

Borja Burgos et Fernando Mayo, les fondateurs de Tutum, considèrent que c’est une innovation technologique comme on en voit rarement, et que le pari de monter une société dédiée à ce nouveau système était une évidence pour eux. Avec 24 000 utilisateurs, Tutum rencontre déjà un franc succès, mais peinait à convaincre les grands comptes de l’intérêt de leur solution. Une problématique qui va s’estomper avec l’intégration dans Docker.

Une opération Win-Win pour les deux sociétés donc, mais aussi et surtout pour les utilisateurs, qui devraient bénéficier rapidement de l’intégration des outils de Tutum dans Docker.Docker rachète Tutum - fonctionnalités

Vous aimerez aussi...