Les Courses de Strasbourg


Le Dimanche 15 Mai, les Sfeiriens se sont dépensés aux Courses de Strasbourg cuvée 2016 ! Lancés sur des distances allant de 5km au semi marathon, chacun a su se dépasser pour franchir la ligne d’arrivée ! Voici le  débrief !

Le parcours des Courses de Strasbourg a été revisité cette année et a surtout été amputé de ce qui le rendait particulièrement redoutable et redouté : les fameuses côtes de fin de parcours, remplacées par un faux-plat moins cruel et même une belle descente le long du parlement européen pour finir la course à bonne allure. Nos cuisses et nos mollets ont apprécié ce changement, ceux qui ont couru sur l’ancien parcours pourront le confirmer !

Les Courses de StrasbourgNous étions 12 Sfeiriens à nous aligner sur la ligne de départ : c’est autant que l’année dernière et ce malgré les départs en weekend de Pentecôte et la météo. Un grand coup de chapeau à l’équipe logistique, composée cette année de Marine BRAGONI, Georges BRAGONI, Michael PETIT et Hani BOUABSA. Elle a une nouvelle fois assuré un camp de base agréable, accueillant, et a encouragé sans relâche chaque participant dans le dernier virage de la course pendant près de 6 heures, et ce malgré la température glaciale. Un grand merci à tous les quatre, de la part de tous les coureurs !

Voici les temps réalisés par les Sfeiriens alignés sur chacune des distances :

5 kilomètres 10 kilomètres Semi-marathon
Daniel CHUNG (24:53)

Lionel GNANADICAM (29:02)

Anne-Marie HOUZEL (35:41)

Victoria KUREK (31:42)

Thierry LHUILLIER (27:23)

Loïc PETERMANN (28:28)

Deepa SINIVASSANE (44:43)

Vincent TRUONG (26:13)

Ergin CAYA (47:42) Olivier BREDA (1:50:35)

Michel BRISAC (forfait)

Maxime COLBE (1:37:33)

Anthony FRITSCH (1:46:03)

 

Félicitations à toutes et à tous pour vos performances, en espérant que vous y avez pris plaisir et que vous reviendrez l’année prochaine !

Quelques liens utiles :

Les résultats de la course détaillés

Les vidéos de l’arrivée

Les photos prises par l’équipe

J’espère que chaque coureur – et chaque lecteur – de ce petit débrief n’a qu’une hâte : chausser les baskets pour préparer la prochaine édition ! D’ici-là, entraînez-vous bien, et n’hésitez pas à solliciter vos collègues coureurs si vous avez besoin de conseils pour commencer la course à pied, peut-être en vue de votre inscription l’année prochaine ?

À l’année prochaine sur le bitume lors des prochaines Courses de Strasbourg !

Les organisateurs de l’événement : Olivier BREDA – Michel BRISAC – Lionel GNANADICAM – Frédéric SCHOEN

Vous aimerez aussi...